Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TCHAG HOUSE (Welcome de Phénix)
TCHAG HOUSE (Welcome de Phénix)
Publicité
Archives
4 octobre 2016

ENEDIS ERDF bref histoire de compteur

Je reprends depuis le début, mais en court car cela dure depuis juin! oui on est en octobre!! ne perdez pas de temps à faire la demande de raccordement sur internet.

1er étape s'inscrire sur internet pour faire la demande de raccordement avec un envoie d'une tonne de documents scannés (plan de la maison, plan de masse, plan de situation photo etc)

2eme étape prise de rendez vous sur le terrain par un conseiller d'ENEDIS 

Ce rendez vous ne s'etant pas très bien passé, j'ai demandé un deuxième rendez vous mais celui ci est payant!! ben oui quand on est pas d'accord ça se paie!!

Avec les conseils des uns et des autres je suis allé prendre rendez vous chez notre député des Ardennes pour essayer de faire en sorte que ENEDIS veuille bien mettre le compteur non pas devant mon futur garage! mais la ou il était prévu sur les plans de la maison.

Notre député a fait partir un courrier au directeur d'ENEDIS qui fut entendu puisque le conseiller m'a rappelé pour un nouveau rendez vous sur place ce mardi 4 octobre à 8h du mat.

Le technicien fut d'une humeur à tomber par terre avec des réflexions à la con, voir même une intimidation!!! mais moi je m'en fou, mon compteur trouveras sa place comme prévu près du compteur d'eau et de gaz..

Le technicien me dit en partant "sous réserve de l'accord du maire pour les travaux de voiries" . ok sympas ...

Je vous conseil aussi de prendre de temps en temps le téléphone pour faire un petit signe au maire de votre village/ville, les bons rapports sont payant quand il y a un casse pied dans le coin!! pour mon cas il m'a fallu un mail au maire et dans la demi heure l'autorisation de travaux de voirie avait été envoyé au service d'ENEDIS. MERCI monsieur le maire!!!

Cette longue bataille n'a pas été vaine mais elle nous aura fait perdre du temps.

Je vous conseille vivement de ne pas vous laisser faire par ces techniciens qui pensent avoir le monopole sur ce genre de branchement, y en a marre des techniciens qui se prennent pour des dieux, on paie on a quand même le droit de choisir l'endroit de pose de notre compteur!!!!

J'ai reçu la proposition final, j'envoie le chèque de paiement en recommandée avec accusé de réception avec une jolie lettre de demande de prise en compte rapide afin que les travaux commencent.

suite au prochain épisode...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité