Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TCHAG HOUSE (Welcome de Phénix)
TCHAG HOUSE (Welcome de Phénix)
Publicité
Archives
22 octobre 2016

ENTRE TEMPS

Ben oui entre les rendez vous de chantier que l'on attends tous, il y a un tas de papiers et de démarches a faire.

On en parle peu parce que ce qui nous intéresse c'est quand même de voir notre maison, ça au moins c'est du concret !!

Il n' empêche qu'il faut jongler entre faire les demandes de raccordements et installations à ENEDIS, EDF, ORANGE, GAZ, EAU et franchement c'est pas de la tarte. sauf si évidement votre terrain et viabilisé je pense que c'est plus facile, quoi que ......

Nous avons choisi de prendre la main sur le terrassement, phénix le fait normalement mais comme mon dossier partait en live au début (voir les posts d'avant) j'ai repris la mains sur le financement et sur le terrassement, du coup je gére à partir de maintenant le planning de toutes ces interventions.

Une fois la demande à ENEDIS faite, une fois le devis payé, il faut envoyé une photo des fourreaux sortant de la maison et ceux sortant à la place du futur compteur. ENEDIS n'intervient que 4 à 6 semaines après avoir reçu les photos!! pour nous environ vers le 15 décembre.

Pour notre cas le terrassier devrait intervenir vers le 5 novembre pour mettre en place les fourreaux (EDF PTT EAU et GAZ) la photo sera prise de suite en envoyé par mail.

Pour le GAZ, je vous rappelle que à Illy il n'y a pas le gaz de ville (hé oui vive la campagne!). Nous avons choisis de prendre primagaz (sachant que nous avons un poêle à bois), je ne voulais pas de fuel ni d'éléctricité.

Primagaz n'intervient que lorsque le terrassier est venu car après on ne touche plus à la terre une fois que la bonbonne de gaz est mise sous terre. Primagaz installe la bonbonne puis le compteur. ensuite il me faudra faire intervenir un plombier/chauffagiste pour mettre en marche la chaudière et avoir un consuel (document obligatoire qui stipule que l'installation est au norme) qui déclenchera la première livraison de gaz..

Pour PTT/ORANGE, après avoir fait la demande nous avons un rendez vous sur place pour une étude!! le vendredi 18 novembre. Le technicien m'a prévenu le branchement ne se fera pas avant janvier voir février 2017! ben heureusement que je m'y prend en avance!!!

Pour ce qui est de l'eau le branchement a été fait en début de chantier mais même système, demande de branchement puis devis et paiement et ensuite ils interveinnentspour mettre le compteur.

Voila en espérant que cela se passe bien avec tout le monde et que je puisse emménager vers fin décembre et recommencer une année dans une nouvelle maison, nouvelle vie, nouveau départ c'est plutôt symbolique non!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité