Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TCHAG HOUSE (Welcome de Phénix)
TCHAG HOUSE (Welcome de Phénix)
Publicité
Archives
31 janvier 2016

et si tout était simple................

Pour faire cours il faut vraiment du courage, de la ténacité, du caractère et surtout de l'optimisme pour arriver à atteindre ses rêves, enfin c'est ce que je pense.

Le projet immobilier commence a se profiler sérieusement, les plans type de la maison nous sont remis afin que l'on y apporte notre touche personnelle si on veut.

Le commercial envoie notre dossier au financiers avec qui il a l'habitude de travailler (pour ne pas nommer le crédit foncier de reims) puis on attend...

Nous trouvons le terrain de mes rêves avec une vue magnifique et dégagée, j'en suis tombé amoureuse je le veux!!

Un premier rendez vous chez le notaire est calé afin de réserver ce terrain. Acte signé terrain réservé (yes!)

Le permis de construire est envoyé par le commercial à la mairie, dans l'attente de l'accord.....on attend.....on attend... et le permis est accepté (youpi!!)

Après des aller-retour de paperasse entre nous et le commercial.... on attend.....on attend....on attend....

Puis BOUM le financement est refusé, tout est remis en question, le dossier repart, puis on attend.....on attend.....on attend

Et PAF coup de téléphone du directeur d'agence de Phénix qui m'annonce que le commercial s'est barré depuis 2 mois (quoi, quand, comment, pourquoi, bref je ne comprends rien, tout s'écroule....)

La colère, l'incompréhension, voire la rage m'envahie.......prise de tête avec le commercial qui s'est barré(j'avais gardé son adresse mail), prise de tête avec le constructeur qui lui essaie de me rassurer et me dit ne pas me laisser tomber........le projet est mort je n'y arriverai pas. 

Non je suis une battante moi mon terrain je le veux et avec ma maison, tant pis je tente le tout pour le tout, reprend les rennes de ma vie et le dossier de financement qui va avec.

Courage je peux le faire, je prend rendez vous dans toutes les banques de la ville et défends mon projet comme une dingue. Après presque 3 mois de dur labeur, peut être que la caisse d'épargne nous suit ainsi que le crédit foncier de charleville-mézières.

Le dossier sera finalement retravaillé et remis à jour avec le crédit foncier. Notre interlocuteur nous informe que le dossier est prêt à être déposé en novembre 2015 mais qu'il serait préférable d'attendre janvier 2016 car le prêt à taux zéro sera modifié et probablement plus avantageux.

De toute façon j'ai 6 mois voir plus dans la vue, on est plus à 2 mois près!!!

On repasse devant le notaire pour faire un avenant au compromis de vente du terrain (ben oui je veux celui la moi!!) acte signé, terrain réservé (ouf)

Et c'est reparti pour le dossier de financement que l'on dépose semaine deux de janvier 2016  on attend......on attend......on attend....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité